compagnie-chaboti

Rétro burlesque sauce Chaboti

Le style rétro-burlesque vous intéresse, mais vos connaissances vous paraissent insuffisantes pour en parler avec vos amis artistes, prenez le temps de voire le site de la compagnie Chaboti pour remédier à cela. Ces artistes sillonnent la France pour offrir un spectacle de rue original, au bout du quel vous en saurez surement assez sur le burlesque et les spectacles itinérants.

Spectacles rétro

Le burlesque définit un style littéraire tendant à décrire, avec des mots issus du registre vulgaire, des événements semblant  provenir d’un milieu noble. Cette forme littéraire ouvert la voie à plusieurs artistes d’origines et de spécialités toutes aussi diverses que convergentes vers le même objectif, car utilisant un discipline commun : l’art. Ainsi, le burlesque est présent, dans le théâtre comme dans les diverses formes d’art contemporains, notamment les comédies musicales à succès, les sitcoms et autres formes d’arts rencontrés. La compagnie Chaboti fait partie de ces compagnies qui utilisent l’art sauce burlesque pour fournir un spectacle des plus variés à ses spectateurs français et européens. Le rétro burlesque transparaît dans le décor des pièces théâtrales toujours joués aujourd’hui, et se retrouve dans les créations artistiques contemporaines toutes aussi originales que commerciales telles les comédies musicales, une grande parties des chansons du répertoire populaire, dont les interprètes aiment s’habiller en mode burlesque.

Lieux de représentation

Chez Chaboti aussi, on aime ce style littéraire qu’est le burlesque. Les designers et responsables du dialogue dans les représentations artistiques semblent en faire un point d’honneur que d’utiliser l’accoutrement en vogue au 18e siècle pour émerveiller leur clientèle. Loin d’être une lubie ou une envie passagère, il s’agit surement d’un goût personnel que d’un code comportement à adopter entre tous ceux qui composent cette compagnie.

Si vous souhaitez savoir ou ils se produiront prochainement, visitez leur site web, c’ est le meilleur moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *