L’installation de douche

Une installation de douche dépend tout bonnement du type de serveur et évidemment de l’installation de la plomberie. Pour l’installation sanitaire, il est déconseillé de le faire soi même, mais de faire appel à des plombiers professionnels.

Les différents types de receveur de douche

On ne peut voir une maison sans douche. La douche est primordiale pour l’hygiène et la santé de chacun. La douche est en quelque sorte un espace de détente et d’hygiène pour toute la famille. Pour l’installation d’une douche, on propose entre deux principaux types de receveur :

  • Tout d’abord, le receveur à encastrer dans le sol : il est installé dans un socle en brique installation+douche.ou polystyrène ou toute autre matière solide. Ce type de receveur peut être plat avec 4 cm de profondeur ou bien standard entre 13 et 16 cm. Il est le plus utilisé et le plus choisi par les familles
  • Ensuite, le receveur à poser est scellé sur le sol. Il est fait en émail pour assurer la solidité de l’ensemble et reste apparent.
    Il est évident que le choix de votre douche se fait à partir du type d’évacuation préinstaller à disposition. Un artisan de la plomberie vous aidera dans le choix convenable pour votre douche.

L’installation d’une douche

Premièrement, l’installation de la robinetterie d’une douche se fait en pose encastrée dansinstallation+douche le mur en générale. Tandis que les canalisations d’eau chaude et froide s’arrêtent à 110 cm du fond du bac avec un entraxe de 15 cm environ. Pour vous faciliter le travail, il existe des kits d’encastrement. Pour couvrir les différences d’écartement, la robinetterie est prévue avec des raccords excentrés.
Si vous optez pour un système douchette, l’installation est pareille mais il vous faudra positionner la douchette sur un support coulissant, pour couvrir les différentes tailles des occupants de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *