Le cambriolage en France

En France, on estime qu’il y a un cambriolage toutes les unes minutes trente, soit mille cambriolages par jour. Ce nombre de cambrioleurs ne cesse d’augmenter depuis l’année 2012. On suppose également que durant les années à venir, un individu français a ainsi 10 pour cent de chance d’être victime de cambriolage. Ces chiffres prouvent l’échec de la lutte contre la délinquance en France. Pour une protection optimale, il est nécessaire de faire appel à un expert en serrurerie pour réaliser l’adaptation de blindage des portes et des fenêtres, ainsi que l’installation de système d’alarme.

Lutter contre l’effraction

Sur 20 cambrioleurs, 19 s’enfuient dès le déclenchement d’une sirène d’alarme ! C’est peut-être le chiffre qui traduit le mieux la qualité des performances des systèmes d’alarme, tant pour leur pouvoir de dissuasion que pour la confusion qu’elles sèment dans l’esprit des malfaiteurs. Quelques délinquants choisissent les portes d’entrée pour pénétrer dans l’habitation. Sur les autres types de cambriolage, ce sont souvent les toits et les fenêtres qui sont utilisés pour s’introduire à l’intérieur. En effet, il est préférable d’assurer le blindage des portes et fenêtres à l’aide d’un professionnel en serrurerie.

cp9

Type de système d’alarme efficace

S’il est bien beau de vouloir installer une alarme chez soi, encore faut-il savoir quel modèle d’alarme choisir afin de se protéger contre les cambrioleurs. En effet, les alarmes sans fil sont en principe le premier obstacle pour les malfaiteurs. Il existe également des alarmes RTC ou GSM. C’est un équipement idéal pour prévenir rapidement la police ou la famille. Les sirènes d’alarme, associées à la centrale d’alarme radio personnalisée, font aussi partie des appareils les plus redoutables pour faire fuir les cambrioleurs. Pour l’installation d’alarmes efficace ainsi que l’assurance de la sécurité d’une maison, il est préférable d’opter pour les compétences d’une équipe de serrurier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *